mardi 2 mars 2010

Addict à la Pralinois(e) ce message est pour toi

Non content de me régaler les yeux de tous ces beaux tissus que je trouve sur le net j'aime également me régaler les papilles.... mes copines vous le diront..... Ce soir je voulais vous faire partager une recette trouvée sur marmiton est par deux fois en 15 jours testée et approuvée. je vous la livre sous le titre .


Crème à la Pralinoise

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 2 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 250 g de pralinoise
- 1 litre de lait
- 100 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de maîzena
- 3 jaunes d'oeufs

Préparation :

Faire tiédir le lait dans une casserole.
Pendant ce temps, casser le chocolat praliné en morceaux et les ajouter au lait tiède.
Les faire fondre.
Ajouter le sucre et bien mélanger.

Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeufs avec la maîzena et délayer avec 2 ou 3 verres de lait praliné tiède.

Verser cette préparation dans le reste du lait et mélanger avec un fouet jusqu'à ébullition.
Laisser cuire 1 à 2 minutes.

Verser cette préparation dans des petits ramequins et mettre au frigidaire jusqu'à ce que la crème soit froide.

Cette crème peut être accompagnée de petits gâteaux, de cigarettes russes...

Postscriptum je ne mets pour ma part que 60g de sucre.
Régalez vous....... à très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire